Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un francais à Taipei, Taiwan 一個法國人在台北, 台灣
5 mars 2006

Fin de la premiere semaine

Ca fait maintenant 10 jours que je suis ici; j'ai l'impression que ça fait un bail. Je me suis rapidement adapté, notament grâce à mon guide perso. 10 jours bien remplis, où j'a vu pas mal de coins et gouté à trop de mets (j'ai du prendre un peu sur le devant). C'est pour cela que je vais reprendre le basket; je me suis équipé pour pas cher (chaussures + ballon pour 45€). J'attaque demain après les cours.

 

Pas mal baladé, je prends et prendrai le MRT tous les jours. Pas vraiement efficace d'ailleurs. Les temps d'attente sont plus long et certaines zones sont délaissées (aéroport, nord est ...). Des projets sont en cours.

 

Pas mal mangé, tu parles: je goute à tout. D'ailleurs l'approche par rapport au repas est différent. Tout ce que tu vas manger est disposé sur la table. Tu as ton bol de riz ou nouilles, et tu tappes dans ce qui te fait plaisir. Tu peux manger les différents aliments séparéments, les mélangers, assaisonner ... tu fais comme tu aimes ou souhaites agrémenter, et pas comme le cuisinier l'a choisi. Par ailleurs, on passe pas 1 heure à boire l'apéro et 2 heures assis en fin de repas pour tapper la discut ou avec un digestif: une fois le repas terminé on pasee vite a autre chose. Au salon pourmatter la télé, chanter au karaoké ou on se dit tchao.

Publicité
Commentaires
R
Red Bull HatsGenerally I do not post on blogs, but I would like to say that this post really forced me to do so, Excellent post!
C
Nice post.Thank you for taking the time to publish this information very useful!<br /> I’m still waiting for some interesting thoughts from your side in your next post thanks<br /> http://www.jerseysonline.co
N
Generally I do not post on blogs, but I would like to say that this post really forced me to do so, Excellent post! New Era Hats
Un francais à Taipei, Taiwan    一個法國人在台北, 台灣
Publicité
Archives
Publicité