Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un francais à Taipei, Taiwan 一個法國人在台北, 台灣
13 mai 2006

Sang de serpent

Un soir je suis allé faire un tour sur un marché de nuit que je ne connaissais pas encore. Comme tous les autres tu y trouves de tout (même des guodes), mais celui ci se distingue des autres par une specialite: le serpent.

Comme pour le cochon, dans le serpent tout est bon, enfin d'apres les accrocheurs des restos. Là où cela devient interessant c'est lors des démos: tu peux voir des "petits show" où le patron joue avec un la bêbête, s'amuse à l'agacer, l'enerver, oubien le saigner !! Il le choppe par la tête, l'accroche à un crochet et commence à faire mumuse. C'est comme ça que j'ai pu apprécier un serpent se fair ouvrir en deux (alors qu'il était toujours vivant, sans quoi c'est pas marrant), arracher le coeur, le penis, la vesicule biliaire, enlever la peau (comme un collant) ... 3 minutes apres s'etre fait completement defoncer, le serpent bougeait encore. Pour info le serpent "transpire" et devient gluant lorsqu'il se fait attaquer comme ici. Probablement son moyen de défense naturel pour éssayer d'échapper à son prédateur.

 

C'est là que le patron propose à la foule une cht'iote coupette ... de sang de serpent. "A la source" puisque issu du coeur fraichement prélevé. Tu ne le bois pas pur: c'est mélangé 50 / 50 avec de l'eau au miel; mais quand même. J'ai ésité mais c'était là, devant moi: fallait gouter. J'ai payé, ai bu, et ai survécu. J'ai aussi eu droit à un verre de vésicule biliaire, de serpent bien entendu. Humm ...

Publicité
Commentaires
R
Red Bull HatsI recently came across your blog and have been reading along.
N
Generally I do not post on blogs, but I would like to say that this post really forced me to do so, Excellent post! New Era Hats
Un francais à Taipei, Taiwan    一個法國人在台北, 台灣
Publicité
Archives
Publicité