Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un francais à Taipei, Taiwan 一個法國人在台北, 台灣
11 décembre 2006

Beaujolais nouveau

DSC06616Comme tous les produits "made in France" le Beaujolais nouveau rencontre un véritable succès à Taiwan. L'île de Formose est en effet le 3ème importateur mondial après les Etats-Unis et le Japon! A grand renfort de marketing, le record des ventes de l'année précédente (650.000 bouteilles) devrait être battu: les prévisions en annoncent 800.000. Le prix moyen est de 250 NTD (6€). Pas du tout amateur de ce breuvage, je me suis tout de même fait violence et en ai proposer à mes compagnons de table. Et comme tous l'on apprécié je me suis contenté de le commenter par un trés poli "還好,還好 ..."

Publicité
Commentaires
R
Red Bull HatsNice post.Thank you for taking the time to publish this information very useful!
A
oui oncle tony, il y a une bouteille dans le frigo. <br /> tu veux la boire avec nous?
M
En France le succès du beaujolais nouveau à tendance à s'estomper, mauvaise qualité oblige, même dans les grandes marques. Je pense que les amateurs de vins français au Japon, à Taiwan ou aux USA font le même constat. J'ai trinqué au vin de prune ... notamment en Chine, comment dit on tcin tchin en phonétique? Bien cordialement.
T
Moi je préfère quand même la bière Taiwannaise, non? Au fait il doit rester une bouteille dans ton frigo :o)
Un francais à Taipei, Taiwan    一個法國人在台北, 台灣
Publicité
Archives
Publicité