Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un francais à Taipei, Taiwan 一個法國人在台北, 台灣
7 février 2007

MC HotDog - 我愛台妹

pic2 Le Rap peu se traduire en mandarin par 說唱, le "dire chanter" (?!). MC HotDog est le diseur chanteur Taiwanais le plus connu et probablement aussi le plus décrié. C'est vrai qu'il donne une vision plus réaliste que les autres artistes taiwanais, mais toujours avec une part de légèreté et d'autodérision (comme les taiwanais savent le faire). Ces 3 tubes sont "ma vie" 我的生活, "l'invasion coréenne" 韓流來襲 et le trés bon "j'aime les taiwanaises" 我愛台妹 (ci dessous). Et comme morceau vous restera en tête, ne vous génez pas pour en apprendre les paroles (en bas de cette page ) !


Publicité
Commentaires
M
Fantastic Read! Looking forward to more! Bookmarked the site and will be back again! http://www.jerseysonline.co
L
J'adore cet artiste. Meme si, en tant que néophite en chinois, j'ai du mal à comprendre, sa musique a cela de magique qu'elle me transporte.
L
J'adore cet artiste. Meme si, en tant que néophite en chinois, j'ai du mal à comprendre, sa musique a cela de magique qu'elle me transporte.
K
J'adore ce chanteur, et cette chanson est quasiment tjs chanté une fois par soir dans les bar live en chine. J'aimerai apporter une précision sur le sens du titre. cela veux dire "fille taiwanaise" ET "hot chicks" car la prononciation est trés trés proche et le chanteur joue sur ce sens comme pouvais le faire certains chanteur en france, fernandel ...
G
J'adore 熱狗. Je l'ai découvert également quand j'étais à taiwan l'année dernière. Ses textes sont beaucoup plus intéressant que la pop taiwanaise habituelle. De plus, pour quelqu'un qui étudie le chinois, traduire ses textes sont un très bon exercice ;) Mc Hotdog et 張震嶽 je vous kiffe !!你們太屌啦!!!
Un francais à Taipei, Taiwan    一個法國人在台北, 台灣
Publicité
Archives
Publicité