Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un francais à Taipei, Taiwan 一個法國人在台北, 台灣
17 février 2007

Bonne année du cochon, félicitations et prospèrité - 豬年快樂,恭喜發財(紅包拿來)

cochon_fillette_chinoise1Il est impossible d'ignorer qu'aujourd'hui est le premier jour du nouvel an chinois, l'année du cochon, et encore moins quand l'on habite Taiwan: il y a des 春聯 et des cochons partout. Pour le monde chinois c'est le temps des vacances (5 jours de repos bien mérites), synonyme de fête en famille. Même si une série d'évenements est organisée à cette période à Taipei, la ville perd la moitié de sa population: beaucoup d'habitants retournent chez eux en province pour veiller le dernier soir de l'année. Les pétards sauvages rythment le copieux dînner, les parties de cartes ou de mahjong, l'interminable karaoke, les bouchées de 年糕 ou de frillandises disposées dans une boîte en forme de 元寶 ... mais modérement les verres d'alcool pour pouvoir se coucher le plus tard possible (symbole de longue vie). Comme dans les entreprises (老闆謝謝), des 紅包 pleines de billets sont distribuées pour bien commencer l'année. Cela tombe très bien puisque cette année du cochon est placée sous le signe de la prospérité et de la réussite: tout ira pour le mieux, l'argent rentrera et l'on savourera la joie de vivre ... affaire à suivre !

Publicité
Commentaires
B
http://www.belstaffdiscount.com/belstaff-bag-s <br /> I like your blog, It is very good!I am very happy to leave comment here for you! I hope you come to my site to see!Communicate with each other!
M
Fantastic Read! Looking forward to more! Bookmarked the site and will be back again! http://www.jerseysonline.co
U
the French man in Taipei beats it all. Waiting for Hollywood to make a film out of it. All the best - urs
A
Ici à Hong Kong c'est extrêmement similaire. Je me rappelle de mes voisins qui ont joués pendant 3 jours et 3 nuits au Mahjong NON-STOP. Habitant près d'un port, les pêcheurs sont tous revenu mouiller (une fois par an) à l'abri et n'ont pas hésité à allumer le feu de pétards en série: dément!<br /> Gong hei Fat choi encore! (Cantonais)
A
Haaaaaaaaaaa, le karaoké, grand moment... que de bon souvenirs...
Un francais à Taipei, Taiwan    一個法國人在台北, 台灣
Publicité
Archives
Publicité