Un francais à Taipei, Taiwan 一個法國人在台北, 台灣

Tout ce qui me surprend et séduit à Taipei, Taiwan

24 févr. 2007

Vacances du nouvel an au centre de Taiwan - 新年假期在台灣的中部

DSC07958Le nouvel an chinois est l'occasion pour tous les taiwanais de profiter de 5 jours de vacances. J'ai donc fait de même en partant quelques jours avec Mei et sa famille au centre de Taiwan, près de 台中, Taichung. Là bas une petite maison perdue en montagne et ce poillu de 乖乖 nous attendaient; rien de luxueux, mais au calme et gratuit puisque mis à disposition par des amis de famille. Ces moments passés à l'air pur m'auront fait découvrir autre chose que les trottoirs et les pots d'échappements: vu les montagnes recouvertes de palmiers, fait du lait de soja, appris de la culture Hakka, goûté aux spécialités culinaires locales, ... C'est donc bien volontier que je retournerai dans cette région mais à une autre période: j'avais l'impression que tous les vacanciers c'étaient donné rendez vous au même endroit. Mais la densité de population sur l'île, l'une des plus des plus forte du monde, rend impossible tout espoir d'isolement. (diaporama)

Posté par michaelgrivel à 16:04 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    MBL Jerseys

    Fantastic Read! Looking forward to more! Bookmarked the site and will be back again! http://www.jerseysonline.co

    Posté par MBL Jerseys, 11 déc. 2010 à 09:20
  • That was a great piece of information., I enjoyed reading it...
    mexico 66
    [url=http://www.asicsshoesshopping.com]mexico 66[/url]
    mexico 66
    [url=http://www.www.asicsshoesshopping.com mexico 66]


    wholesale jersey
    [url=http://www.jerseysshopsonline.com]wholesale jersey[/url]
    wholesale jersey
    [url=http://www.www.jerseysshopsonline.com wholesale jersey]

    Posté par a, 14 juil. 2011 à 18:17
  • a voir

    vi les paysages sont tres beaux meme par manque de soleil,un peu rudimentaire la maison (surtout le bain ....)mais on ne peut pas tt avoir.
    Les chiens n'ont pas les yeux brides hahahaha (pas drole comme réflexion)

    Posté par martine, 25 févr. 2007 à 00:23
  • A quand les prochaines vacances ?

    Bonjour bonjour !

    Alors voilà: nous habitons Pékin et souhaitons fuir pour les vacances la pollution ! On se dit que Taïwan (en particulier le centre montagneux de l'île) serait bien, par exemple au bord du Sun and Moon Lake.
    Le problème, c'est que nous pouvons partir uniquement sur les périodes de vacances chinoises et on voudrait savoir si les Taïwanais sont eux aussi en vacances à ce moment là... On voudrait éviter la pleine affluence, même si les chinois continentaux envahissent l'île pendant leurs congés...
    En gros, on hésite à venir pour le 1er mai ou pour le 1er octobre (mais célèbre-t-on la fête nationale chinoise à Taïwan ?). Et côté climat, penses-tu qu'il y a une différence (on voyage avec notre fils qui aura 1 an en juillet prochain).

    Posté par Sev, 27 févr. 2007 à 08:27
  • Plutot en Mai

    C'est vrai que pour visiter Taiwan il faut eviter a tout prix les vacances taiwanaises ... Les prochaines vacances sont: 5-6 Avril, 1 Mai, 18-19 Juin, 3 Sept, 24-25 Sept, 10 Oct, 1 Janv évidement et le nouvel an chinois. Cette dernière periode est a éviter absolument!! Pour ce qui est des destinations, jetez un oeil sur les blogs a droite, ce sont principalement des francais qui habitent aussi Taiwan. Certains voyagent pas mal et donne une bonne idee des coins a visiter. Concernant le climat, Taiwan est une ile sub tropicale. il y fait donc chaud et humide. Le contraire de Beijing, non ? Evitez alors l'ete (Mai-Sept), surtout avec le petit Hugo. Bon voyage !

    Posté par Michael, 27 févr. 2007 à 16:10

Poster un commentaire