Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un francais à Taipei, Taiwan 一個法國人在台北, 台灣
31 mars 2007

Muaji - 麻糬

DSC08251Des nombreux 小吃 (snacks) à deguster à Taiwan les 麻糬 sont, avec les 湯圓 au sésame et les 甜不辣, mes préférés. Ce sont des petites boules de pate de riz originelement recouvertes de sucre et de morceaux de cacaouette, mais que l'on peut retrouver dans le commerce sous diverses formes et pour tous les gouts. Personnelement je préfère les originales, comme les aiment les Hakkas. Il ne faut pas hésiter à acheter aux vendeurs ambullants qui proposent un "kit" pour se les faire soit meme: une boite plastique avec un sachet de sucre, un autre de poudre de cacaouette et un sac de cette pate de riz. Vous trouverez ci dessous une video qui vous aidera à les préparer une fois à la maison. Mais faites attention, on devient vite accro !


Publicité
Commentaires
M
Fantastic Read! Looking forward to more! Bookmarked the site and will be back again! http://www.jerseysonline.co
C
oh my god!!!<br /> 麻糬! tu me manques!!!<br /> <br /> une taiwanaise en France
T
C'est encore meilleur quand c'est fourre a l'interieur !
M
j'attends le mois de Juin ou j'aurai peur-etre l'occasions d'y gouter, si tu en ramenes ok...
P
c'est peut etre bon mais ca doit etre tres calorique?
Un francais à Taipei, Taiwan    一個法國人在台北, 台灣
Publicité
Archives
Publicité