Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un francais à Taipei, Taiwan 一個法國人在台北, 台灣
8 avril 2007

Ludao (l'île verte) - 綠島

DSC08501Je pensais avoir vu le plus joli coin de Taiwan après un séjour au parc national de Taroko, mais je m'étais trompé: je reviens de Ludao (l'île verte) - 綠島. C'est une petite île volcanique située à 33 km au large de Taitung - 台東, au sud-est de Taiwan. Pour y aller, il faut déjà se rendre à Taitung, soit en train (7 heures !) soit en avion (45 min), puis prendre un ferry (1 heure) ou l'avion (15 min). La traversée en bateau est une véritable épreuve pour l'estomac, mais vous aurez peut être la chance, comme moi, de voir des dauphins et poissons volants. Une fois sur l'île, au guidon de votre scooter, les cheveux au vent (pas besoin de casque là-bas ...), vous découvrirez des paysages magnifiques: montagnes, plages, rochers, falaises, grottes ... et une faune éclectique: poissons, caméléons, chauves souries géantes, oiseaux migrateurs, crabes de cocotier, mais aussi cervidés et chèvres. Il y a beaucoup de sites à contempler, et d'activités comme la plongée sous-marine à la rencontre des requins marteau, les balades en bateau (à coque transparente), la visite de la grotte Kuynyin (où se mélangent bouddhistes et stalactites) ou de la prison (l'île était la destination des prisonnier politiques lors de la loi martiale), un bains relaxant au hotspring - 溫泉 (source d'eau chaude salée) avec vue sur l'océan Pacifique ... (diaporama)

Publicité
Commentaires
I
Nous avons vraiment d'excellents souvenirs à Ludao ! Des paysages magnifiques et la nourriture... waouh ! ^_^
N
The really potent part of love is that it allows you to carry around beliefs about yourself that make you feel special, desirable, precious, innately good.
W
Thanks for your article.Thanks for your sharing.Best quality lowest price.Just for you. Hope you will like red bull hats and wholesale new era hats. Find it here http://www.caps2011.com
M
Fantastic Read! Looking forward to more! Bookmarked the site and will be back again! http://www.jerseysonline.co
G
Merci de faire partager toutes les merveilles de mon île préférée : Taiwan !
Un francais à Taipei, Taiwan    一個法國人在台北, 台灣
Publicité
Archives
Publicité