Un francais à Taipei, Taiwan 一個法國人在台北, 台灣

Tout ce qui me surprend et séduit à Taipei, Taiwan

05 août 2006

Tourisme à Taiwan

Taiwan est balèze en nouvelles technologies. Maintenant ils s'attaquent au tourisme, et compte se sortir de la sale image des produits "made in Taiwan", de grosse zone industrielle (que j'avais avant de venir). http://www.taiwantourisme.com/, pour vous persuader qu'ils en ont les moyens.
Posté par michaelgrivel à 10:51 - Commentaires [2] - Permalien [#]

01 août 2006

Fusion ESIDEC-ICN

Même si tout le monde doit s'en foutre, l'ESIDEC a fusionné avec l'ICN (Institut commercial de Nancy). Les futurs étudiant seront soumis aux mêmes examens d'entrée.
Posté par michaelgrivel à 10:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 juil. 2006

ARC (Alien Resident Card)

Cela fait plus de 4 mois que je suis ici. Je peux donc faire une demande de carte de résident. J'éspere que je vais l'obtenir, sans quoi je suis obliger de quitter le pays à la fin de mon visa (le 4 Aout). La ... [Lire la suite]
Posté par michaelgrivel à 10:53 - Commentaires [2] - Permalien [#]
19 juil. 2006

Anniversaire

J'ai eu une surprise ce week-end, lors d'un repas en famille. Je ne m'attendais ni à me voir souhaiter un joyeux anniversaire, et encore moins à recevoir 2 beaux cadeaux: un doci franco-chinois et un disque dur externe pour mon laptop (Sony, 60GO). Ca fait plaisir !
Posté par michaelgrivel à 10:55 - Commentaires [3] - Permalien [#]
16 juil. 2006

Ouragan

En fin de semaine dernière un typhon passait par Taiwan. Certaines villes du centre et sud de l'île ont eu des degats jugés faibles, et Taipei n'a eu que du vent et un peu de pluie. Donc un peu déçu: je n'ai pas encore vécu mon premier ouragan tropical, ni encore mon premier tremblement de terre. 
Posté par michaelgrivel à 10:53 - Commentaires [1] - Permalien [#]
14 juil. 2006

14 Juillet

A part celle du Vatican, il n'y a pas d'ambassade à Taiwan (cf relations tawano-chinoises ...). Il existe cependant l'IFT, Institut Français de Taiwan, qui fait office de. Et comme tous les ans ils organise une reception à l'occasion du 14 Juillet. J'y étais invité, et me suis gavé de saumon, petits fours, cocktail de fruits de mer, roti de porc, escargots, fromages et vin français, Haagen Dazs ... Je me suis bien fait chier, mais c'était bon !!
Posté par michaelgrivel à 10:54 - Commentaires [1] - Permalien [#]

01 juin 2006

Vacances merdiques

J'étais en vacances la semaine dernière. Je voulais en profiter pour visiter Green Island, une île tawanaise sauvage, dans le Pacifique. Mais 1) le seul hotel de l'île était complet 2) de la pluie quasi sans cesse pendant 7 jours.  Alors vacances merdiques. Je me suis retourné sur Football Manager ...
Posté par michaelgrivel à 10:56 - Commentaires [1] - Permalien [#]
29 mai 2006

Mr Bruno

En sortant des couurs je me suis baladé dans un des quartiers attenant à la NTU, et suis tombé sur une petite pancarte "Mr Bruno". "Hey ! Mais je le connais !!". Je fais parti d'un groupe de discussion Yahoo (association des français de Taiwan) et j'avais eu des échanges de mails avec Mr Bruno, un patissier installé à Taipei. Je ne savais pas où il travaillait, ni dans quelles conditions: il n'a pas de boutique (juste un laboratoire au 5éme d'un petit batiment), travaille uniquement à la commande, pas de... [Lire la suite]
Posté par michaelgrivel à 10:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 mai 2006

Master irlandais

C'est cette semaine que Meihua recevait le resultat de ses etudes à Belfast. Apres un peu de stress d'attente la decision est tombee: c'est bon ! Elle est donc titulaire d'un master en communication, publicité et relations publiques. Ce n'est qu'une ligne de plus sur un CV, mais ca ouvre certaines portes. Allez, au boulot maintenant: va chercher argent, va ...
Posté par michaelgrivel à 10:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 mai 2006

Fin de trimestre

90 / 100 à l'écrit et 28 / 30 à l'oral. Les résultats du partiel de fin de trimestre sont à l'image de la sélection de Chimbonda: surpenant. J'avais bosser pour, c'est certain, mais c'est pas encore du top niveau. Je t'apprend rien en te disant que plus les cours avancent, plus c'est chaud. Mais ca me plait, je rempile pour le trimestre d'été.
Posté par michaelgrivel à 10:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]