Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un francais à Taipei, Taiwan 一個法國人在台北, 台灣
1 juillet 2008

Mariage a Taiwan

WeddingIl est plus facile pour un étranger de se marier avec un/e taiwanais/e a Taiwan, que de se marier avec un/e taiwanais/e en France. La démarche administrative est simple: un formulaire à remplir, une photo, un passeport, 1.000 nt$ … et un certificat de célibat. Ce dernier point est probablement le plus délicat régler. Il faut dans un premier temps faire une demande de copie intégrale d’acte de naissance. Cette démarche, gratuite, peut se faire en ligne sur bon nombre de site de mairies. L’acte servira à demander à sa mairie un certificat de célibat. Le certificat en main, il faudra le faire légaliser 2 fois : la première au ministère des affaires étrangères (1 euro), puis au bureau de représentation de Taipei en France (11 euros). Apres ces 2 coups de tampon, le document doit être traduit (le faire soi meme suffit), et légalisé par l’institut français de Taipei. Notez tout de meme que le précieux sésame n’est valable que 3 mois seulement … espérons que le mien arrive a temps pour mon mariage !!

Publicité
Commentaires
A
coucou tout le monde, voila en fait j'ai fait la demande du certificat de célibat que je vais recevoir a mon domicile en france, étant déja a taiwan et que je veux me marié avec une taiwanaise, je ne connais pas trop les démarches, est ce que je peut tou faire a distance? je dois envoyer le certificat de celibat au ministre des affaire des etranger mais qu'est ce que je doit leur dire exactement dans le courrier que je leur envoie, doit je leur envoyer une copie de ma carte d'identité en plus? merci pour votre retour car malgré toute les indication je n'ai pas pu trouvé de reponse :(
G
Ma compagne et moi nous sommes marries le 18 juillet dernier a Taiwan et souhaitons faire reconnaitre notre mariage en France. Il est possible de faire la traduction du certificat de mariage et autres documents Certains d'entre vous ont-ils fait la traduction eux memes et si oui auriez vous une copie/exemple que ma partenaire et moi pourrions utiliser
B
C'est vrai,c'est simple!<br /> <br /> Un petit changement par contre pour le certificat de célibat:<br /> <br /> <br /> <br /> Entre la légalisation par le bureau des affaires étrangères et le Bureau de représentation de Taipei, il faut faire traduire le document en Chinois par un traducteur assermenté! <br /> <br /> Après la légalisation par le Bureau de représentation de Taipei, le papier est valide, plus besoin de le faire légaliser par le bureau Français de Taipei!<br /> <br /> <br /> <br /> Il reste juste à dire 'Oui'!
B
Behind all shadows of adversity<br /> There is prosperity.<br /> Wait and see!<br /> Beauty's Infinity,<br /> Infinity's Beauty<br /> Will clasp you behind all shadows<br /> Of adversity-night.
N
Bonjour,<br /> <br /> Et si on habite pas en France mais a Taiwan, ou dois se faire la demande de certificat de celibat ? A la mairie de naissance ?<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Nick
Un francais à Taipei, Taiwan    一個法國人在台北, 台灣
Publicité
Archives
Publicité