Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un francais à Taipei, Taiwan 一個法國人在台北, 台灣
13 octobre 2006

Slingbox

02furchgott2La mode du "place shifting" (accéder aux programmes TV où que l'on soit) grandit à Taipei. C'est pourquoi Meihua (publicité magazine), qui travaille pour CellStar, planche sur le lancement d'un nouveau produit sur le marché taiwanais: la Slingbox. Conçu par les californiens Sling Media, ce boitier permet de relier la TV à tous les supports video via modem. C'est à dire que l'on peut visionner ses programmes préférés à l'autre bout du monde sur son laptop, téléphone, palm ... pour peu qu'il soit relié au Net. L'on peut même prendre le controle du disque dur du magnétoscope du salon pour visionner un programme enregistré ! En la reliant à une caméra numérique l'on crée facilement un outil de visio-conférence. Elle est actuellement vendue 250€ en UK et arrive bientôt sur le continent. J'ai testé le produit en centre ville de Taipei: avec la nouvelle connection WiFi de la municipalité j'ai pu regarder des programmes américains, chinois et taiwanais avec une bonne résolution d'image et aucun lag. (diaporama)

Publicité
Commentaires
J
je comprend mieux maintenant le truc, ça peut etre interessant ;-)
A
Moi je le prendrai pour "Plus belle la vie", enfin perso... lol
M
Nan nan, le produit tient la route. Maintenant c'est reserve a la niche des expatries et Convenant qui ne peuvent se passer du "Bigdill" et autres "Attention à la marche" ... Perso je le prendrai pour le sport.
A
mouais
Un francais à Taipei, Taiwan    一個法國人在台北, 台灣
Publicité
Archives
Publicité